La chirurgie pré-implantaire (greffes osseuses)

Lors de l’analyse pré-implantaire (radiographie 3D), votre praticien peut constater un volume osseux insuffisant dans lequel placer l’implant. Dans ce cas, il est nécessaire d’envisager une augmentation osseuse permettant des conditions anatomiques favorables à l’implantation. Cela peut rallonger le temps de traitement implantaire, mais nous trouverons toujours pour vous une solution transitoire qui vous satisfait.

Vous avez déjà certainement entendu parler autour de vous de « greffe osseuse », de protocole type All-on-4, d’implantation immédiate, peut-être même de « greffe de sinus »… dans tous les cas, ce sont des chirurgies implantaires spécifiques qui existent, mais qui ne s’appliquent pas forcément à vous.

Nous vous invitons à notre cabinet dentaire pour réaliser une analyse approfondie de votre problème dentaire, en discuter de vive voix avec vous afin de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Au Cabinet Sudre-Boyer, nous vous expliquerons en détails si tel ou tel type de greffe est nécessaire, les alternatives éventuelles, le temps que cela prend, et vous montrez des documents et/ou photographies si vous le désirez afin de vous donner toute l’information nécessaire pour que ce soit vraiment vous qui choisissez en connaissance votre traitement implantaire.