Questions fréquentes

Combien de temps dure la pose d’un implant ?

La chirurgie pour la pose d’un implant unitaire dure entre 30 minutes à 1 heure. Lors de la pose de plusieurs implants ou en cas de chirurgie plus complexe, le temps de chirurgie peut être allongé. En consultation pré-implantaire, votre praticien vous donnera toutes les informations et explications nécessaires à votre compréhension pour une meilleure collaboration de votre part.

N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions !

Est-ce douloureux ?

La pose d’un implant dentaire se déroule sous anesthésie locale comme pour un soin dentaire classique (de type carie). L’acte de chirurgie est indolore.
Après la pose de l’implant, les suites opératoires (gêne, douleur éventuelle) sont équivalentes à une extraction dentaire simple. Elles sont cependant bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Un seul implant intercalaire, c’est-à-dire entre 2 dents, avec sa couronne dans un contexte favorable (sans greffe) équivaut au prix d’un bridge classique, sans délabrer les dents adjacentes.

Dans le cas de traitement implantaire plus complexe, nous vous invitons à notre cabinet pour étudier votre cas de manière plus spécifique (analyse clinique et radiographique). Le plan de traitement, les informations détaillées et le devis vous seront remis à la suite de la consultation pré-implantaire.