Les implants dentaires sont la meilleure solution pour remplacer vos dents. Plusieurs implants permettent la réalisation de travaux implanto-portés plus étendus pouvant aller jusqu’à la réhabilitation de toute une arcade, mais aussi permettre de stabiliser une prothèse amovible (type « dentier »).
Bilan pré-implantaire :
Nous étudierons avec vous votre santé d’ordre général et analyserons votre état bucco-dentaire d’une manière complète. Pour cela, nous réaliserons une radiographie 3D afin d’établir un plan de traitement personnalisé, prothétique et chirurgical. Tout cela vous sera bien expliqué en détails et remis après cet examen.
Phase chirurgicale : mise en place des implants
Vous êtes préparé dans notre bloc opératoire pour assurer des conditions d’asepsie strictes lors de cette chirurgie.
Le praticien prépare le site chirurgical ; ensuite, il y place les implants.
Après cela, il y a un temps de cicatrisation osseuse autour de l’implant dentaire : l’ostéointégration dure environ de 3 à 4 mois. Cependant, c’est votre praticien, en fonction de différents paramètres (qualité osseuse, site implanté, densité osseuse, aspects chirurgicaux et implantaires, etc) qui décidera du moment de l’utilisation des implants (c’est la mise en fonction).
Après la pose des implants dentaires, et lorsque le cas est favorable et choisi, notre équipe pourra mettre en place pour des raisons esthétiques et fonctionnelles un bridge ou un appareil provisoire le temps de la cicatrisation.
Phase prothétique
Après un contrôle des implants, c’est la dernière étape du traitement.
En moyenne, dans les 4 à 6 mois suivant l’intervention, nous pourrons vous poser la prothèse définitive implanto-portée de grande étendue.
Vous pouvez désormais profiter de vos nouvelles dents retrouvées.
Vous retrouverez toute l’esthétique de votre sourire, toute votre fonction masticatoire et des traits de visage rajeunis.
Et à ce moment-là, vous aurez le pouvoir de remanger tout ce qu’il vous plaît !